Charte de guilde
+8
Talrand
lélios
Appex
Elfha
Feujitif
Kirinna
bambishoot
kazios
12 participants
Page 1 sur 1
Charte de guilde
Bonjour ci joint la charte de guilde , je tiens à préciser que la guilde n'a pas encore fait ses preuves dans le HL, mais ce sera grace à vous que nous y arriverons , et pour ce faire je tiens a ce que les nouvelles recrues comme les anciens membres prennent bien connaissance de cette charte.
CHARTE DE LA GUILDE :
1. attitude des membres
Tout acte contraire à l'éthique de la guilde, ou à la bonne entente entre membres, sera notifié, par ceux qui en ont eu connaissance, par écrit au MG (maitre de guilde) dans le jeu, ainsi que sur le forum, pour enquête, et afin de savoir s'il s'agit d'un acte isolé, ou répété...
Aucune insulte envers les membres ou sanction sera prise! (qui peut aller de la simple rétrogradation pour quelques heures/jours au renvoi de la guilde si la personne ne change pas d'attitude)
2. participation au forum
Il est recommandé de venir au moins 1 fois par semaine sur le forum pour voir les nouvelles, annonces de raid proposées, et les candidatures de nouveaux membres, etc... (voir aussi paragraphe 9 absences)
3.logiciels requis ou recommandés
* Mumble - logiciel permettant de parler en vocal,
l'installation est requise pour les raid et donjons en guilde.
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
* Si vous avez un problème à l'installation de Mumble, dites le nous,
et on vous aidera.
* Personne n'est obligé de "parler" sur le Mumble, mais il est indispensable, pour "entendre" les explications des stratégies des raids, qui sont trop longues ou compliquées à donner par écrit.
* le Mumble est requis pour pouvoir participer aux raids et donjons,
dans un groupe de guilde, (ceux qui ne l'auront pas installé s'en verront peut_être refuser l'accès, sauf cas exceptionnels) ...
* De plus, une situation inattendue, peut être sauvée par une directive vocale, (alors que par écrit - on a largement le temps de mourir).
4. Raid
lorsque des raids seront organisés dans le calendrier de WOW, merci de TOUJOURS répondre aux raids proposés (ex: accepté, incertain, etc...), ce qui nous permet de prévoir à l'avance les membres présents et donc les places éventuelles que nous devront combler avec des pick-up. Un gain de temps incroyable lorsque ceci est respecté de tous
* Vous trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tuto du allgenda
* Si vous n'êtes pas inscrit pour un raid sur le calendrier, Un pick-up sera pris à votre place, que vous soyez présent ou non.
* Il est demandé (et exigé! ) d'être présent 15min avant l'heure annoncée du raid.
* Des modifications du planning peuvent être envisagées dans le cas d'une reprise. Ces modifications seront annoncées sur le calendrier, en guilde et sur le forum.
5. Invitation des nouveaux membres
* Si quelqu'un demande à rejoindre notre guilde,
.. -> jouez/parlez avec lui/elle pour mieux le/la connaître,
.. -> expliquez lui l'attitude attendue de sa part,
et qu'il serait souhaitable :
.. -> de poster une candidature sur le forum,
.. -> d'installer le Mumble comme mentionnés au paragraphe 3.
Seuls les MG (maître de guilde) peuvent faire entrer de nouveaux membres dans la guilde.
-> Cette restriction a été mise en place, pour éviter que ceux qui ont été enlevé de la guilde pour comportement inapproprié, ne se fasse ré-inviter juste après par quelqu'un d'autre, ou qui n'était pas au courant.
Il est souhaitable que l'invité poste une candidature/présentation ensuite, pour qu'on puisse mieux le/la connaître.
* il est demandé aux membres de voter pour toute nouvelle candidature.
* il est possible pour TOUS les membres de venir donner leur avis sur le forum pour chaque nouvelle candidature, s'ils le souhaitent, spécialement si vous connaissez personnellement le candidat.
* Bien évidemment, tous les membres peuvent proposer de nouvelles recrues.
6. Candidatures - nouveaux membres
* ICI -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<- ICI *
Chaque nouveau membre entrant dans la guilde est invité à remplir un formulaire de candidature/présentation, afin qu'on puisse mieux le/la connaître.
Toutes les candidatures inscrites sur le forum, seront lues, par les officiers, ainsi que par les membres qui le désire.
Il y aura une période d'essai pour une recrue que personne ne connaît personnellement, avant de valider définitivement une nouvelle candidature.
(ce qui veut dire que les membres sont invités à jouer avec le/la candidat(e) en quête, donjon, bg, etc, pour voir sa personnalité, et sa façon de jouer, et pour mieux le connaître tout simplement, etc...)
7. coffre de guilde
Un remplissage du coffre de guilde est demandé pour tout les membres y comprit les recrues , ceci permettant de vous aider afin d'être stuff , gemmé et enchanté.
Vous trouverez ici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les compos nécessaires à la guilde.
8. demande de PO (pièces d'or)
Toute demande de po se fera avec les officiers et le MG (maitre de guilde).
(seul le MG peut prendre des po dans la banque de toute façon)
9. Présence - Absences
On espère un minimum de présence sur le jeu (1x/semaine environ),
en cas d'absence prolongée, si vous n'avez pas prévenu sur le forum, les perso pourraient être retirés de la guilde. La décision en reviendra au Maître de Guilde.
* bien évidement pour une absence, annoncée sur le forum avant le départ, il n'y a pas d'obligation à lire ledit forum, ni à se connecter au jeu...
* quant à une absence due à une accident, on n'en tiendra pas rigueur ...lol... (excepté en cas de mort subite affraid) ... Rolling Eyes ...
* et si par hasard, vous auriez été malencontreusement retiré de la guilde... vous seriez ré-invité sur simple demande évidement, après explication avec les officiers et le MG (maître de guilde) ...
Par contre, un petit post sur le forum à votre retour, serait sympa, Wink
pour qu'on sache ... ce qui vous est arrivé aussi ^_^
10.Gemmage et enchantement:
Dorénavant les membres de guilde voulant participer au raid seront examinés, et si ils ne sont pas enchantés et gemmés CORRECTEMENT, ils ne feront pas le raid.
11.Silence:
Si il n y a pas le silence pendant les raids , vous serez mute , et si vous spamer le channel raid vous serez kick du raid. Les seules personnes qui ont le droit de parler sont LE RL ET LES GM.
Annexes :
un bonjour lorsque l'on se connecte et un au revoir quand on se déco,
(et avoir en retour une réponse des personnages connectés)
ne coutent rien et c'est une mesure de respect
CHARTE DE LA GUILDE :
1. attitude des membres
Tout acte contraire à l'éthique de la guilde, ou à la bonne entente entre membres, sera notifié, par ceux qui en ont eu connaissance, par écrit au MG (maitre de guilde) dans le jeu, ainsi que sur le forum, pour enquête, et afin de savoir s'il s'agit d'un acte isolé, ou répété...
Aucune insulte envers les membres ou sanction sera prise! (qui peut aller de la simple rétrogradation pour quelques heures/jours au renvoi de la guilde si la personne ne change pas d'attitude)
2. participation au forum
Il est recommandé de venir au moins 1 fois par semaine sur le forum pour voir les nouvelles, annonces de raid proposées, et les candidatures de nouveaux membres, etc... (voir aussi paragraphe 9 absences)
3.logiciels requis ou recommandés
* Mumble - logiciel permettant de parler en vocal,
l'installation est requise pour les raid et donjons en guilde.
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
* Si vous avez un problème à l'installation de Mumble, dites le nous,
et on vous aidera.
* Personne n'est obligé de "parler" sur le Mumble, mais il est indispensable, pour "entendre" les explications des stratégies des raids, qui sont trop longues ou compliquées à donner par écrit.
* le Mumble est requis pour pouvoir participer aux raids et donjons,
dans un groupe de guilde, (ceux qui ne l'auront pas installé s'en verront peut_être refuser l'accès, sauf cas exceptionnels) ...
* De plus, une situation inattendue, peut être sauvée par une directive vocale, (alors que par écrit - on a largement le temps de mourir).
4. Raid
lorsque des raids seront organisés dans le calendrier de WOW, merci de TOUJOURS répondre aux raids proposés (ex: accepté, incertain, etc...), ce qui nous permet de prévoir à l'avance les membres présents et donc les places éventuelles que nous devront combler avec des pick-up. Un gain de temps incroyable lorsque ceci est respecté de tous
* Vous trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tuto du allgenda
* Si vous n'êtes pas inscrit pour un raid sur le calendrier, Un pick-up sera pris à votre place, que vous soyez présent ou non.
* Il est demandé (et exigé! ) d'être présent 15min avant l'heure annoncée du raid.
* Des modifications du planning peuvent être envisagées dans le cas d'une reprise. Ces modifications seront annoncées sur le calendrier, en guilde et sur le forum.
5. Invitation des nouveaux membres
* Si quelqu'un demande à rejoindre notre guilde,
.. -> jouez/parlez avec lui/elle pour mieux le/la connaître,
.. -> expliquez lui l'attitude attendue de sa part,
et qu'il serait souhaitable :
.. -> de poster une candidature sur le forum,
.. -> d'installer le Mumble comme mentionnés au paragraphe 3.
Seuls les MG (maître de guilde) peuvent faire entrer de nouveaux membres dans la guilde.
-> Cette restriction a été mise en place, pour éviter que ceux qui ont été enlevé de la guilde pour comportement inapproprié, ne se fasse ré-inviter juste après par quelqu'un d'autre, ou qui n'était pas au courant.
Il est souhaitable que l'invité poste une candidature/présentation ensuite, pour qu'on puisse mieux le/la connaître.
* il est demandé aux membres de voter pour toute nouvelle candidature.
* il est possible pour TOUS les membres de venir donner leur avis sur le forum pour chaque nouvelle candidature, s'ils le souhaitent, spécialement si vous connaissez personnellement le candidat.
* Bien évidemment, tous les membres peuvent proposer de nouvelles recrues.
6. Candidatures - nouveaux membres
* ICI -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<- ICI *
Chaque nouveau membre entrant dans la guilde est invité à remplir un formulaire de candidature/présentation, afin qu'on puisse mieux le/la connaître.
Toutes les candidatures inscrites sur le forum, seront lues, par les officiers, ainsi que par les membres qui le désire.
Il y aura une période d'essai pour une recrue que personne ne connaît personnellement, avant de valider définitivement une nouvelle candidature.
(ce qui veut dire que les membres sont invités à jouer avec le/la candidat(e) en quête, donjon, bg, etc, pour voir sa personnalité, et sa façon de jouer, et pour mieux le connaître tout simplement, etc...)
7. coffre de guilde
Un remplissage du coffre de guilde est demandé pour tout les membres y comprit les recrues , ceci permettant de vous aider afin d'être stuff , gemmé et enchanté.
Vous trouverez ici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les compos nécessaires à la guilde.
8. demande de PO (pièces d'or)
Toute demande de po se fera avec les officiers et le MG (maitre de guilde).
(seul le MG peut prendre des po dans la banque de toute façon)
9. Présence - Absences
On espère un minimum de présence sur le jeu (1x/semaine environ),
en cas d'absence prolongée, si vous n'avez pas prévenu sur le forum, les perso pourraient être retirés de la guilde. La décision en reviendra au Maître de Guilde.
* bien évidement pour une absence, annoncée sur le forum avant le départ, il n'y a pas d'obligation à lire ledit forum, ni à se connecter au jeu...
* quant à une absence due à une accident, on n'en tiendra pas rigueur ...lol... (excepté en cas de mort subite affraid) ... Rolling Eyes ...
* et si par hasard, vous auriez été malencontreusement retiré de la guilde... vous seriez ré-invité sur simple demande évidement, après explication avec les officiers et le MG (maître de guilde) ...
Par contre, un petit post sur le forum à votre retour, serait sympa, Wink
pour qu'on sache ... ce qui vous est arrivé aussi ^_^
10.Gemmage et enchantement:
Dorénavant les membres de guilde voulant participer au raid seront examinés, et si ils ne sont pas enchantés et gemmés CORRECTEMENT, ils ne feront pas le raid.
11.Silence:
Si il n y a pas le silence pendant les raids , vous serez mute , et si vous spamer le channel raid vous serez kick du raid. Les seules personnes qui ont le droit de parler sont LE RL ET LES GM.
Annexes :
un bonjour lorsque l'on se connecte et un au revoir quand on se déco,
(et avoir en retour une réponse des personnages connectés)
ne coutent rien et c'est une mesure de respect
Dernière édition par kazios le Mar 11 Nov - 23:01, édité 3 fois
Re: Charte de guilde
Petites modifications dans la charte effectuées pour y amener quelques précision au niveau des raids Bon jeu à tous
Kirinna- recrues
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Belgique :D
Re: Charte de guilde
Lu et approuvée.
Feujitif- recrues
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 27
Localisation : nîmes
Re: Charte de guilde
LU ET APPROUVée.
JOHN87- recrues
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 34
Re: Charte de guilde
Lu et approuvée
Appex- recrues
- Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 28
Localisation : Nantes
Re: Charte de guilde
Lu et approuvée.
lélios- recrues
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 29
Localisation : France
Re: Charte de guilde
Lu et approuvée
Talrand- recrues
- Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Amiens
Re: Charte de guilde
Lu et approuvée
Ðiren- recrues
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 32
Localisation : Cannes
Re: Charte de guilde
Lue et approuvée
Taptoula- recrues
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Lyon
Re: Charte de guilde
lu et approuvée ^^!
JOHN87- recrues
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 34
Re: Charte de guilde
arf j'ai oublié de lire et approuver donc.. bah lu et approuvé.
Markain- recrues
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 41
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum